Domaine Matthieu & Renaud Mabillot
Domaine Matthieu & Renaud Mabillot
L’appellation Reuilly
Située au cœur du Berry et de la Vallée de la Loire, le vignoble du Centre Loire regroupe les appellations Sancerre, Menetou-Salon, Pouilly-Fumé, Quincy, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant et Reuilly.
L’appellation Reuilly s’étend sur plus de 200 ha produisant de savoureux blancs, rouges et rosés sur des cépages sauvignon, pinot noir et pinot gris.
Les vignes sont plantées sur des coteaux de marne calcaire à pente moyenne et sur de hautes terrasses de sables et de graves.
L’appellation s’étend sur 7 communes : Reuilly, Diou, Lazenay, Chéry, Lury, Cerbois et Preuilly.
Réputés pour leur typicité et leur gourmandise, les vins de Reuilly rencontrent de plus en plus d’adeptes et s’exportent depuis quelques années dans le monde entier
Le Domaine
Créé au début des années 90 par leur père Alain, le domaine familial s’étend sur plus de 8 ha de sols argilo-calcaire et siliceux à l’encépagement sauvignon, pinot noir et pinot gris. Il se situe sur différents terroirs de la commune de Reuilly : La Ferté, Montcocu, les Lignis, les Conges, les Thaumiers et les Coignons.
Outre leurss classiques blancs, rouges et rosés, ils produisent les Cuvées Montcocu et la Ferté travaillées de manière atypique.
Afin de garantir à leurs clients une qualité de vin alliant plaisir gustatif et préservation de l’environnement, leur père a fait le choix depuis plusieurs années de travailler en lutte raisonnée.
Ils sont également convaincus du bien-fondé de cette méthode qui consiste à trouver le bon compromis entre la pérennisation des terroirs, de la vigne et la qualité de leurs vins.
Ils produisent 50 000 bouteilles par an majoritairement en blanc mais aussi en rouge et rosé.
Ils travaillent entre frères et partagent avec leur salarié Charles la passion de la vigne et du bon vin que ils aiment transmettre aux nombreux amateurs du sujet !
Ils souhaitent poursuivre le développement de nouvelles cuvées pour suivre la modernisation du marché et les nouveaux modes de consommation du vin, qui s’apprécie notamment de plus en plus à l’heure de l’apéro !