Champagne Pierre Brocard

CHAMPAGNE PIERRE BROCARD

 

HISTOIRE DU DOMAINE :

C’est le grand-père Georges Carreau qui débuta cette belle histoire en champagnisant pour la première fois en 1932 ; suivi par Emile Brocard, Henri Brocard puis Pierre Brocard, le père de Thibaud.

Ce dernier a repris les rênes du domaine sous l’œil avisé de son père en 2012. Il y mène une viticulture de conviction : responsable et durable. Une démarche pour l’avenir de la Terre et de nos enfants. Sous aucun label ni charte, mais néanmoins avec le plus grand respect et la plus grande réflexion, Thibaud Brocard prend les décisions qui feront de son vin, un des plus pures possibles.

LA VISION DE THIBAUD

« Ma façon de travailler la vigne et le vin est simple, je favorise les millésime avec un long temps sur latte pour obtenir ces arômes torréfiés et briochés qui me plaisent tant, avec un seul cépage, venant d’un même coteau.

Il y a chez moi une vraie passion pour les blancs de noirs, bien que je produise aussi des blancs de blancs. Le pinot noir, par sa complexité, est un cépage qui m’intrigue énormément.

Aujourd’hui, je me considère comme un viticulteur responsable de son terroir. Sur le vignoble, j’applique une gestion ultra raisonnée pour chaque intrant.

A mes yeux, comprendre et prendre soin de mon vignoble, c’est assurer une grande partie de mon métier de vigneron. »

LES CUVEES